Assurance camping-car en cas de vol
Parmi les différentes solutions d’assurances pour camping-car, il y en a qui permettent de couvrir la perte du véhicule suite à un vol. Cette solution est d’ailleurs grandement conseillée bien qu’elle ne soit pas obligatoire.
Que faire en cas de vol ?
Lorsque vous vous faites voler votre camping-car, la première des choses est bien évidemment de prévenir la police. Ensuite, il faudra également prévenir votre assurance. Tout dépendra ensuite de votre contrat d’assurance camping-car. Si vous avez souscrit à une assurance vol, vous serez alors couvert. Par contre, si ce n’est pas le cas, vous n’avez plus qu’à espérer que la police retrouve votre camping-car et en bon état.
Souscrire à une assurance vol
Il est donc recommandé de souscrire à une assurance qui puisse vous couvrir en cas de vol. Celle-ci n’est pas obligatoire puisque seule l’assurance responsabilité civile l’est. Cependant, elle est fortement conseillée. En effet, grâce à elle vous serez couvert par votre assurance en cas de vol de votre véhicule. Bien sûr, votre assurance vous coûtera un peu plus cher, mais vous pourrez partir l’esprit tranquille. Dans de nombreux cas, l’assureur vous rembourse le véhicule au prix auquel vous l’avez acheté durant un certain délai (généralement 12 mois), puis à la valeur du marché par la suite.
En cas de vol d’objets
Il se peut également que vous vous fassiez voler des objets situés dans votre camping-car, c’est d’ailleurs beaucoup plus courant que de vous faire voler le véhicule. Il est donc également possible de souscrire à une assurance couvrant ce genre de sinistre. Il ne s’agit pas de la même solution que pour le cas précédent, mais ces deux garanties peuvent évidemment être regroupées dans une seule et même assurance camping-car.