Tout savoir sur le salon du camping-car
Le camping-car est le véhicule idéal pour tailler la route tout en ayant le confort de son chez soi à proximité. De nombreux vacanciers privilégient cette option qui leur permet de se déplacer sans avoir à se soucier des commodités. Les amateurs de ces véhicules, un salon du camping-car s’est tenu du 22 au 25 janvier sur le parvis du Stade Western Wallon.
Pour l’occasion, 150 camping-cars avaient été exposés. Véhicules neufs et d’occasion se sont côtoyés pendant ces quelques jours, présentés à la vente et à la curiosité des acheteurs potentiels qui souhaitaient connaitre les modèles actuellement disponibles sur le marché. L’éventail est plutôt large, ce qui n’était pas pour faciliter le choix des amateurs de ces maisons itinérantes.
Les retraités, des clients de choix
L’âge de la retraite semble être un moment idéal pour voyager. En effet, les personnes âgées sont nombreuses à considérer que le camping-car est un véritable mode de vie, et qu’il peut leur être utile tout au long de l’année. Désir de profiter de la vie oblige, les retraités représentent dans la majorité des clients des concessionnaires de maisons itinérantes. Les vendeurs notent également que de plus en plus de jeunes familles s’intéressent aux camping-cars, et se tournent généralement vers les modèles d’occasion qui sont proposés à des prix plus accessibles que les modèles neufs. Il faut en effet savoir que le prix d’un camping-car d’occasion ne représente généralement que la moitié du prix des véhicules neufs. Un camping-car neuf coûte moyennement la modique somme de 45 000 €, tandis que les mêmes modèles vendus d’occasion peuvent ne coûter que 10 000 € dans le meilleur des cas. Des opportunités qui attirent de plus en plus de clients, jeunes et moins jeunes qui ont le désir de garder un minimum de confort lors de leurs déplacements.
Dans la majorité des cas, le camping-car se trouve être rentable au bout de trois années d’utilisation pour les vacances familiales. De quoi motiver les acheteurs qui souhaiteraient s’en servir tout au long de l’année.