Zone Interdite revient sur les vacances en camping-car
Mercredi 3 juillet a été diffusé le premier Zone Interdite de l’été sur M6. Le premier sujet s’intéressait aux vacances en camping-car.
Le camping-car façon Zone Interdite
L’émission Zone Interdite a décidé d’intituler sont sujet de la façon suivante : « Aventure, liberté, évasion : les folies d’un été en camping-car ». Si le titre est alléchant, on se demande quand même s’il n’est pas légèrement exagéré. Mais bon, après tout ce n’est pas le genre de la maison… Dans ce reportage on suit les vacances d’un couple de septuagénaires : Gérard et Monique. Les prénoms parfaits pour ceux que l’on pourrait nommer les rois du camping.
Depuis 42 ans, le couple quitte leur banlieue parisienne pour se rendre dans le même camping situé à Argelès-sur-Mer. Autrement dit, ce sont plus que des habitués. D’ailleurs le directeur du camping les salue et ils rencontrent plein de « vieilles » connaissances. On va alors les suivre dans leurs vacances, de l’installation de la caravane à l’élection de miss camping où chaque année Gérard anime la soirée en se déguisant en femme. Et en passant par toutes les activités habituelles du camping (apéro, pétanque…).
Le deuxième documentaire sur ce sujet s’intéresse à des jeunes qui se gardent sur un parking de Lacanau-Plage en préférant payer une amende plutôt que le tarif d’un camping. Ces jeunes passent alors leurs soirées en boîte à la recherche de filles et d’alcool…
Une vision bien différente des amoureux du camping-car
On peut dire que la vision qu’ont M6 et Zone Interdite des vacances en camping-car sont bien différentes de ce que pensent les véritables amateurs de ce moyen de transport. Dans un premier temps, le but d’un camping-car est généralement des se déplacer régulièrement afin de découvrir de nouveaux paysages. Et puis, tout le monde ne se déguise pas en femme et ne sort pas en boîte tous les soirs…