Camping-car : la demande change, le marché s’adapte
Evasion, sensation de liberté et compagnie de vacanciers solidaires et fêtards, le camping-car évoque des vacances familiales dans un cadre très festif. Coulon est l’une de régions qui mise sur les aires de camping-car avec des retombées importantes pour le département des Deux-Sèvres.
Le camping-car : faites les bons calculs
Les investisseurs en aires de camping et les concessionnaires de ce type de véhicule affirment que les affaires vont pour le mieux. Les gens font des calculs simples et aboutissent à la conclusion que l’achat d’un camping-car est économiquement très judicieux par rapport aux frais d’hôtel sur le long terme. D’ailleurs les commerciaux affirment que la demande tend à changer et que les acheteurs préfèrent mettre le prix qu’il faut pour s’assurer un certain confort plutôt que de cibler les entrées de gamme. Un commerçant niortais déclare à cet effet, non sans une pointe de fierté, avoir vendu un camping-car équipé d’un lit central pour 100 000 euros. Ajoutez à cela que vous ne dépendez pas des disponibilités des établissements hôteliers mais uniquement de votre envie d’exploration. Partir où on veut quand on veut a une valeur inestimable.
Les campeurs et les investisseurs sont unanimes, le camping-car n’est plus ce qu’il était ! Les campeurs seraient moins solidaires qu’ils ne l’étaient par le passé et les aires de camping-car, qui s’améliorent pour ce qui est des services proposés et des installations, perdraient de leur charme d’antan : désormais nombreux sont les campeurs qui vivent dans leurs bulles et ne participent pas activement à la vie de la communauté. Une situation que plusieurs intervenants sur le marché trouvent révoltante. Que serait le camping sans les parties de jeux de carte, les apéros et les amours de jeunesse ? Campeurs du monde entier, unissez-vous !