La nouvelle aire pour camping-cars est plus qu’attendue à Bergerac
Au mois de juin, la nouvelle aire devrait en partie être disponible avec 6 places exclusivement dédiées aux camping-cars.
Cependant, en attendant, les problèmes persistent.
24 nouvelles places
Cela a coûté 250 000 €, mais la ville de Bergerac sera bien heureuse lorsque s’ouvrira définitivement la nouvelle aire aménagée et sécurisée pour les camping-cars. Elle sera située juste à côté du parc de Pombonne. En tout, 24 places seront créées pour les camping-cars.
Cependant, seules 6 d’entre elles seront ouvertes cette première année et dès le mois de juin. Néanmoins, ce sera toujours mieux que la situation actuelle.
Une aire de service disparue, mais pas des guides officiels
Les riverains sont exaspérés de voir régulièrement des camping-cars se garer sur les places en épi de la commune de Bergerac alors que cela leur est interdit. Les campings-caristes se défendent en indiquant que dans les guides officiels auxquels ils se sont référés une aire de service est indiquée le long de la Dordogne et pour un stationnement de 24h. Or, cette aire n’existe plus.
Il s’agit surtout de la mauvaise fois de la part des touristes d’autant qu’il est clairement indiqué qu’une aire est disponible dans le camping de Pelouse non loin de Bergerac.