De nouveaux emplacements pour les campings-caristes à Castelnaudary
Pour la commune de Castelnaudary située dans le département de l’Aude, il fallait trouver de nouveaux emplacements pour les camping-cars.
En effet, jusqu’ici le stationnement était plutôt anarchique, car les campings-caristes préfèrent rester en ville et qu’aucun emplacement ne leur était réservé.
Une solution semble avoir été trouvée.
14 nouveaux emplacements
Il y avait bien le camping de la Giraille, mais les campings-caristes n’aiment pas stationner dans les campings. Ils préfèrent s’installer dans les villes et disposer des services à proximité. De plus, il ne s’agit pas vraiment de la même catégorie de campeurs.
C’est pourquoi il fallait trouver rapidement une solution afin de faire face aux stationnements anarchiques qui gênent les riverains. Durant le mois de mai, 14 nouveaux emplacements vont donc être disponibles. Ils seront situés juste à côté de la passerelle de la Piboulette en face de l’ancien emplacement de la poterie Bouat.
Une entreprise professionnelle
Ce n’est pas la commune qui va s’occuper de ces 14 emplacements, mais une entreprise privée. Celle-ci se nomme Camping-Car Park. Cependant, elle devra verser 70 % de son chiffre d’affaires à la ville de Castelnaudary.