Assurance camping-car de location
Vous pouvez très bien louer un camping-car pour vos prochaines vacances. Cependant, comme tout véhicule il faut que vous souscriviez à une assurance pour pouvoir circuler avec. Bien sûr, il ne s’agit pas de la même solution que si vous aviez acheté le camping-car.
Louer un camping-car
Vous avez envie de voyager en camping-car, mais vous n’avez pas les moyens suffisants pour en acheter un, ou vous ne souhaitez pas investir dans ce type de véhicule parce que vous n’êtes pas sûr de vouloir le réutiliser. La solution est donc de louer un camping-car. Le procédé est le même que pour n’importe quelle location de véhicule. Vous empruntez le camping-car pour une période déterminée et à un tarif précis.
Il existe deux solutions pour louer un camping-car. La première consiste tout simplement à vous rendre dans une société spécialisée. Cependant, vous pouvez également louer auprès d’un particulier.
Une assurance indispensable
Comme n’importe quel autre véhicule nécessitant un permis de conduire, il faut que vous ayez souscrit à une assurance pour pouvoir conduire un camping-car. Plus précisément, la responsabilité civile est obligatoire, mais vous pouvez très bien opter pour une solution plus complète offrant plus de protections.
Dans le cas de la location, deux situations différentes peuvent se présenter. Soit l’assurance est proposée directement par le propriétaire du véhicule, soit vous devez vous-même souscrire à une assurance camping-car. Dans le deuxième cas, il est donc possible d’obtenir une assurance camping-car temporaire. Celle-ci ne dure donc que le temps de la location. Que ce soit pour l’une ou pour l’autre de ces solutions, il faut que vous sachiez précisément les garanties qu’apporte l’assurance et jusqu’à quel point vous êtes couvert.